Le terrassement est une étape importante pour la construction d’une piscine enterrée. En effet, il permet de supprimer les éventuels défauts du sol, d’écarter les mouvements de terrain etc. Le terrassement garantit la solidité et la pérennité de la piscine. C’est pourquoi, il est recommandé de s’adresser à un professionnel compétent et rigoureux dans cet exercice. Quelles sont les différentes étapes de terrassement de piscine ? Découvrez-en davantage avec EMTP Pasquet.
Le terrassement de piscine, ce qu’il faut savoir
Pour accueillir la future piscine, le terrain doit être en amont soigneusement préparé. Le terrassement de piscine regroupe les travaux qui visent à creuser l’emplacement de la piscine, avec notamment les branchements pour les tuyaux et l’équipement de drainage des eaux de pluie.
Différentes étapes s’enchaînent :
- la prise des mesures
- la délimitation du terrain
- le traçage du sol
- la définition du point 0
- l’excavation
- l’évacuation de la terre
Vos travaux de terrassement en Charente Maritime avec EMTP Pasquet
Les travaux de terrassement ne s’improvisent pas. Des machines spécifiques et des connaissances dans le domaine sont nécessaires pour réaliser un résultat de qualité et dans les normes. L’équipe d’EMTP Pasquet entreprend le terrassement et la fabrication de votre piscine. Fournitures et pose des divers éléments par un spécialiste confirmé !